Les Dalles plafond FIBROLAB®


Comment utiliser les dalles plafond FIBROLAB®
Les dalles plafond FIBROLAB® polyester ou PVC alvéolaire sont classées au feu M1 (B-s2, D0).
La composition des dalles en polyester armé fibre de verre est identique à celle des coques de bateau ; c’est pourquoi elles sont complètement insensibles à l’eau, l’humidité et la condensation. Très résistantes aux chocs, les dalles polyester 600×600 peuvent être lessivées en lave-ustensile professionnel ou à la lance haute pression (karcher).
Pour les autres dalles plafond FIBROLAB®, comme les dalles polyester, il suffit de les démonter et d’effectuer un nettoyage classique avec les produits couramment utilisés.
Les dalles plafond FIBROLAB® s’installent facilement dans les ossatures en T24, neuves ou existantes. Concernant les dalles PVC alvéolaires, elles sont plus économiques tout en supportant les nettoyages fréquents.
Les dalles plafond FIBROLAB® sont proposées en version gaufrée (polyester) ou lisse (PVC et polyester).
Avec des panneaux FIBROLAB® base plâtre démontables, nous vous recommandons l’utilisation des profils de jonction mur/plafond pour pouvoir démonter les panneaux sans avoir à déposer le plafond.
Les dimensions standard
- 600×600 (595×595) ou 1 200×600 (1 195×595)
- Épaisseur 2,3 mm




En savoir plus
Les dimensions standard sont de 600×600 (595×595) ou de 1200×600 (1195×595), épaisseur 2,3 mm. La composition des dalles en polyester armé fibre de verre, identique à la composition des coques de bateau, les rend complètement insensible à l’eau, à l’humidité et à la condensation.
C’est aussi pour cette raison qu’elles peuvent être lavées en machine à laver professionnelle (pour les dimensions 600×600) Concernant les dalles PVC alvéolaires, elles sont quand à elles, plus économiques tout en resistant aux lavages fréquents.
F.A.Q.
Lavable en machine à laver ?
Seules les dalles plafond FIBROLAB® M1 Polyester 600×600 épaisseur 2.3 mm sont lavables en lave-ustensiles. Composées de polyester armé fibre de verre, elles ne se déforment pas sous l’action de la chaleur. Après démontage, elles sont aussi lavables à la lance à haute pression (Karcher).
Les dalles plafond FIBROLAB® PVC alvéolaire sont uniquement lavables manuellement.
Remplacement de dalles existantes ?
De dimensions standard 600×600 (595×595) ou 600×1200 (595×1195), toutes nos dalles plafond FIBROLAB® s’installent dans les ossatures standard en T24.
Résistante à l'humidité ?
Le polyester, tout comme le PVC, est étanche, imputrescible et non absorbant. De ce fait, les dalles plafond FIBROLAB® peuvent être installées dans les milieux humides, voir même ruisselants.
Comment découper les dalles ?
Consultez notice de pose relative à la sécurité personnelle.
Les dalles polyester ou PvVC alvéolaire se découpent avec une lame acier pour scie circulaire ou scie sauteuse.
Vieillissement ?
Les dalles les plus durables sont les dalles polyester. En effet, la température n’altère en rien leu composition.
En ce qui concerne les dalles PVC, elles peuvent être soumises à des températures extrêmes qui risquent, à la longue, de les rendre plus difficiles à nettoyer.
Contactez-nous